Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
16 Août 2017 | Profession
 

Supporters complètement fadas 

• Maine-et-Loire. On ne sait pas ce qu’ils avaient dans la tête, ces deux supporters de l’Olympique de Marseille qui se rendaient, ce samedi 12 août, à Nantes pour le match. À l’heure du déjeuner, leur bus fait halte à Cholet. Profitant de l’affluence occasionnée par d’autres supporters (de la même équipe et se rendant aussi à la Beaujoire) dans un bar-tabac, ces énergumènes, de 22 et 27 ans, ont décidé de voler le contenu la caisse de l’établissement. Pensant avoir réussi leur coup, ils sont repartis avec le bus. 

Sauf qu’un client du bar avait bien vu leur manège : il a rapidement donné un signalement très précis ainsi le numéro du bus où ils avaient repris place. Intercepté par la police, le véhicule a été stoppé près du périphérique de Nantes et chacun des supporters a été photographié afin de permettre d’identifier les fautifs.

Cela n’a pas été long, mais il a fallu ensuite du temps aux forces de l’ordre pour réussir à extraire les suspects du bus. « Il y a eu résistance de leur part, mais sans coups …On a dû quand même faire usage de bombes lacrymogènes pour accéder aux deux mis en cause », rapporte Ouest-France. L’argent volé au bar a été retrouvé sur les deux hommes, lesquels ont quand même prétendu que ces billets étaient à eux. Après une courte garde à vue, ils ont été remis en liberté avec dans la poche une convocation, pour le 28 novembre, devant le tribunal correctionnel.