Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Avr 2017 | Profession
 

Encore une buraliste frappée

• Isère. Une buraliste d’Échirolles qui ouvrait son tabac-presse, ce mercredi peu avant 7 heures, a été braquée par un malfaiteur encagoulé. Sous la menace d’une arme de poing, il l’a contrainte à ouvrir le coffre du magasin et l’a alors violemment frappée au visage. Il a pris la fuite avec de l’argent et des cartouches de cigarettes.

Écroué

• Seine-Maritime. Le numéro de la plaque d’immatriculation du scooter servant à fuir avait « signé » le braquage d’un débit de tabac d’Yvetot (voir Lmdt du 31 mars). Avec, en complément les images de vidéo-surveillance de l’établissement, le malfaiteur a pu être repéré et mis sous surveillance. Lors de la perquisition effectuée le jeudi 30 mars, les gendarmes découvrent les vêtements portés lors de l’agression, la bombe lacrymogène ainsi que le deux-roues.

Entendu en comparution immédiate le lendemain de son arrestation, le jeune homme de 22 ans, a été condamné, par le tribunal correctionnel de Rouen, à 15 mois de prison dont 12 avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans.

Employée addict

• Var. L’employée d’un débit de tabac de Fréjus a passé de longs mois à gratter des jeux dérobés dans l’établissement de son patron. L’enquête s’est rapidement concentrée vers cette dame âgée d’une cinquantaine d’années, après le dépôt de plainte du buraliste qui a découvert dans son exercice 2016 un trou de 41 000 euros. L’argent  gagné par ces larcins était rejoué dans d’autres jeux à gratter.