Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Mar 2017 | Profession
 

Frappée pour … trois paquets de cigarettes et des chewing-gums

• Rhône. Il est 6 heures ce vendredi 24 mars dans un bar-tabac de Saint-Genis-Laval. Des clients boivent tranquillement un café et la buraliste sert des fumeurs. L’un d’eux demande trois paquets de cigarettes et des chewing-gums. Au moment de payer, il déclare avoir oublié son argent dans sa voiture garée devant en double-file. La commerçante comprend de suite qu’il n’a pas l’intention de revenir … Elle sort, l’attrape par le bras et reçoit un coup de poing sous l’œil. Sous le choc, elle tombe devant son établissement. Chronique d’une insécurité ordinaire …

Ciblage confirmé

• Jura. Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars, après une tentative ratée dans un tabac-presse de Tavaux (volet et barreaux imprenables), une équipe de cambrioleurs s’est dirigée vers Longwy-sur-le-Doubs où elle est parvenue à dévaliser le stock de cigarettes d’un débit de tabac. Le véhicule utilisé a été retrouvé incendié dans un département voisin.

Les buralistes jurassiens sont, depuis le mois dernier, la cible de malfaiteurs : cambriolage à Arbois, braquage à Perrigny, tentative de vol à Beaufort (voir Lmdt des 3 mars et 20 février).