Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Déc 2016 | Profession
 

On a frôlé le drame

• Isère. Après un raid dans trois stations-service sur l’A 41 dans la soirée du lundi 19 décembre, un individu armé a voulu clore sa série dans un débit de tabac de Grenoble. Mais, la buraliste est parvenue à attraper … le canon du fusil. Un coup de feu est parti, sans faire de victime, et l’homme cagoulé a pris la fuite.

Auparavant, en très peu de temps, le braqueur s’en pris à une première station-service au niveau de Saint-Nazaire-les-Eymes où il avait emporté un fond de caisse. Puis à une seconde où il avait tiré un coup de feu sur le toit. Puis, à Meylan, où le pompiste en le voyant arriver s’était enfermé dans sa cabine. Total du butin : quelques dizaines d’euros.

Se « faire un bar-tabac »

• Marne. Le 22 novembre dernier, une buraliste de Reims avait vu débouler deux silhouettes encagoulées vers 6 heures du matin. L’un brandissait une arme pour exiger la caisse. Elle s’était s’exécutée après avoir eu le temps de sentir le pistolet sur sa tempe.

L’arme n’a jamais été retrouvée mais un sac déchiré avait été oublié par les braqueurs, marqué par les empreintes d’un pouce gauche. C’est ainsi qu’un jeune Rémois de 18 ans a été interpellé quatre jours après. Avec son complice (mineur), il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Reims ce lundi 19 mars. Arme factice ou pas, butin sous-estimé par les prévenus ou pas, le tribunal les a condamnés à trois ans de prison dont un avec sursis. Ils voulaient se « faire un bar-tabac », le plus près du domicile d’un cousin …