Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
18 Août 2016 | Profession
 

Braquages en duo 

Braqueur• Isère. Peu avant 15h45, ce mardi 16 août, deux jeunes gens ont fait irruption dans un tabac-presse de Jarcieu, l’un brandissant une arme de poing. Pendant qu’ils tenaient en respect la buraliste, le duo s’est servi en jeux à gratter, en paquets de cigarettes, sans oublier le fond de caisse. À leur poursuite, les gendarmes de Beaurepaire ont engagé un important dispositif, dont un hélicoptère. Sans succès.

Une trentaine de minutes avant, à 13 kilomètres, deux braqueurs avaient investi un tabac-presse de Monsteroux-Milieu où ils avaient été mis en fuite, bredouilles.

Écran de fumée

• Seine-Maritime. Mardi 16 août dans l’après-midi à Rouen. Un individu, armé d’un shocker électrique et d’une bombe lacrymogène, arrive au comptoir d’un bar-tabac et exige le contenu de la caisse en y déposant son sac à dos. Il ordonne alors aux clients de quitter les lieux. Chose faite, le buraliste déclenche … son dispositif d’écran de fumée. Le braqueur disparaît alors dans le nuage artificiel. On le recherche encore.