Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Avr 2025 | Profession
 

Horreur et terreur sur la terrasse

• Tarn-et-Garonne. Ce 22 avril, plusieurs très jeunes hommes, « probablement à peine majeurs » selon les témoins, ont une première altercation devant un bar-tabac de Montauban. Les mots échangés deviennent de plus en plus menaçants. Des coups sont portés.

L’un des jeunes s’est alors éloigné quelques instants, avant de revenir sur une trottinette … En passant la tête à l’extérieur, le patron du bar-tabac le voit avec une machette dont la lame faisait au moins 20 centimètres.

Le buraliste ferme alors, et bloque, immédiatement la porte de l’établissement pour se protéger ainsi que ses clients. Ils vont assister, aux premières loges, à l’échange de plusieurs coups sur sa terrasse. Tout le monde a alors appelé la police et les pompiers, le jeune armé prenant rapidement la fuite à trottinette.

Le buraliste et ses clients ont alors fait rentrer la victime dans le café. Sur le moment, celle-ci  tenait encore debout avant de donner rapidement des signes de faiblesse. Les pompiers et le Service mobile d’Urgence et de Réanimation (Smur) de l’hôpital de Montauban l’ont rapidement prise en charge. Avant d’assurer son transport en hélicoptère vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse-Purpan.