Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Nov 2024 | Profession
 

Braquage aussi bref que violent 

• Essonne. Quatre individus cagoulés – pour certains armés dun marteau brise vitre – ont pénétré dans un bar-tabac du quartier de la Grande Borne à Grigny (12 kilomètres de Corbeil) vers 8 heures 30 ce 24 novembre. Le commerce venait tout juste douvrir ses portes. 

Le couple de buralistes a alors été menacé par les malfaiteurs, désireux de récupérer le contenu des caisses. Les braqueurs ont ainsi fait main basse sur une forte somme en liquide. Avant de quitter les lieux, le quatuor s’est aussi emparé de multiples paquets de cigarettes et de jeux à gratter, toujours en continuant à menacer les commerçants.

La scène n’a duré que quelques instants. Une enquête pour « vol à main armée » a été ouverte et confiée au commissariat de Juvisy.

L’utilité d’une bonne protection

• Nièvre. Un bar-tabac à Imphy (13 kilomètres au sud de Nevers) a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre.

Les malfaiteurs n’ont pu entrer malgré le sciage d’un barreau de sécurité, l’utilisation d’un diamant circulaire pour faire une ouverture dans la vitre et de pieds-de-biche pour forcer la porte principale …Et les caméras de surveillance ont parfaitement fonctionné.