Braqueur bredouille
• Seine-Maritime. Vers 7 heures du matin ce jeudi 21 novembre, une buraliste à Déville-lès-Rouen (6 kilomètres de Rouen) a vu entrer dans son établissement un individu armé d’un pistolet, masqué et ganté.
Très menaçant, l’intrus lui a demandé le contenu de la caisse tout en faisant le tour du comptoir. Il a fini alors par bousculer la buraliste, âgée de 75 ans, qui chute au sol.
Après quelques minutes d’acharnement sur la caisse, l’individu constate qu’il n’arrive pas à l’ouvrir. Il prend la fuite à pied, bredouille.
Victime d’un hacker
• Morbihan. Il y a près d’un mois, le patron d’un bar-tabac d’Auray (20 kilomètres de Vannes), s’est fait hacker ses comptes bancaires.
Depuis, il n’a pas pu passer sa commande de tabac. Même si sa banque a réussi à rapatrier la somme volée le lendemain, il était trop tard … c’est tombé le jour où il a eu le prélèvement Logista. Donc il s’est retrouvé trois semaines sans tabac.
Sur les 390 références qu’il propose habituellement à sa clientèle, son offre est tombée à 50. La chance qu’il a eue, c’est d’avoir des clients compréhensifs. Même s’ils étaient habitués à une marque, ils en ont une pris une autre. Sa commande de dépannage, composée de 22 références, est arrivée ce 21 novembre et lundi prochain signe le retour à la normale, avec l’arrivée de la livraison habituelle.