Deux cambriolages en trois semaines
• Nord. Dans la nuit du vendredi 8 novembre, des individus se sont introduits dans un tabac-presse à Avesnes-les-Aubert (8 kilomètres de Cambrai).
Ils ont forcé le volet métallique pour atteindre et vider la réserve de tabac et les linéaires.
Il se trouve que le buraliste a déjà subi un cambriolage il y a trois semaines et avec cette nouvelle intrusion, outre les marchandises volées, il va falloir remplacer le volet et la vitrine (voir 18 octobre).
À l’avenir, le buraliste envisage d’installer des générateurs de brouillard afin de protéger son commerce. Pour lui, les caméras, ce n’est pas efficace, les individus portent souvent des masques.
Faux billets de 50 euros
• Bas-Rhin. Ce 14 novembre, le client d’un buraliste du quartier du Neuhof à Strasbourg effectue pour 900 euros d’achats : des cartouches de cigarettes, des jeux à gratter et des cartes de paiement prépayées rechargeables.Au moment de payer il tend des billets de 50 euros. Sauf que ses billets sont des faux …
En fin de journée, le jeune homme de 24 ans soupçonné d’autres tentatives similaires s’est fait interpeller.
Cambriolage nocturne
• Bas-Rhin. Un cambriolage s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 novembre chez un buraliste de Wittisheim (11 kilomètres de Sélestat). Entrés par effraction, les cambrioleurs ont fait main basse sur le fond de caisse et du tabac. Les gendarmes sont chargés de l’enquête.