Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Juin 2024 | Profession
 

Condamnée pour abus de confiance

• Finistère. Employée il y a encore peu dun bar-tabac du Faou (20 kilomètres de Landévennec), une jeune femme de 24 ans était poursuivie pour un abus de confiance au préjudice de son employeur – un propriétaire de bar-tabac-jeux – pour avoir gratté indûment pour 48 000 euros de tickets de la Française des jeux détournés du comptoir (voir 10 mai).

Le jugement du tribunal de Quimper avait été mis en délibéré au 3 juin. Celle qui faisait tour à tour office de serveuse et de vendeuse est condamné à 120 jours amende à 7 euros et à une interdiction d’exercer une profession ayant trait à des jeux de hasard.

Mais le plus dur est sans doute à venir : le préjudice étant particulièrement important pour l’établissement, elle a été convoquée à une audience sur intérêts civils pour l’évaluation des dommages et intérêts. Pour le tribunal, l’erreur de caisse ou de manipulation relevait de l’utopie, compte tenu du montant important du préjudice. La serveuse a bien été reconnue coupable d’abus de confiance.