Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Mai 2024 | Profession
 

Malgré l’alarme

• Morbihan. Le système d’alarme s’est déclenché vers 2 heures 15 du matin ce jeudi 9 mai. Les voisins ont tout de suite prévenu les buralistes d’un bar-tabac de Saint-Nolff (12 kilomètres de Vannes).

Les voleurs ont forcé deux volets métalliques puis une porte avant de rentrer dans l’établissement où ils ont eu le temps de faire main basse sur plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes.

Le stock ne venait pas d’être réapprovisionné. Depuis qu’il a repris l’établissement il y a un an et demi, c’est la première fois que le buraliste est victime d’un cambriolage.

Abus de confiance

• Finistère. Soupçonnée d’avoir dérobé environ 48 000 euros de tickets à gratter à son ancien patron en 2022, une femme de 24 ans a comparu, ce 6 mai, devant le tribunal de Quimper pour abus de confiance.

Pour la prévenue, il s’agissait plutôt d’erreurs de caisse, d’oublis ou de fausses manipulations. Elle a reconnu à la barre qu’elle jouait régulièrement et qu’elle avait pu oublier « de payer de temps en temps mais rarement « … Mais au cours de leur enquête, les gendarmes ont relevé que l’employée avait fait plusieurs dépôts d’espèces sur son compte, dans une agence bancaire située à proximité du bar. Sans parler des 25 virements de la Française des jeux (FDJ) ainsi que des paiements PayPal qui avaient été enregistrés sur son compte, entre juin et décembre 2022.

Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin.