Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Mar 2024 | Profession
 

La série continue

• Puy-de-Dôme. Les cambriolages se poursuivent (voir 2 mars) … Un buraliste de Perrier (40 minutes de Clermont-Ferrand) a été ciblé vers 3 heures du matin ce lundi 4 mars.

Ce sont les voisins qui ont appelé les gendarmes. L’alarme du commerce s’est déclenchée en pleine nuit. Le rideau métallique du tabac a été levé. Les gendarmes d’Issoire ont constaté le vol du contenu de la caisse et de paquets de tabac.

Dans la même nuit, un confrère, situé sur la commune de Moissat (30 minutes de Clermont), a été visité par des cambrioleurs. Les voleurs ont tenté de pénétrer par une fenêtre derrière laquelle se trouve un mur. Ils n’ont rien volé.

Tentative déjouée

• Var. Casque de moto sur la tête et couteau à la main, un individu a tenté de braquer un bar-tabac à Hyères ce 2 mars. Quand il a fait irruption, il a menacé la vendeuse, lui ordonnant de remettre le contenu de la caisse. Les cris de la victime ont alerté les clients d’un établissement adjacent. Ces derniers se sont alors précipités vers le bar-tabac et ont contraint l’homme à la fuite.

Déployés sur les lieux, les forces de l’ordre ont recueilli des témoignages, dont celui d’un homme qui avait formellement identifié le braqueur et qui en connaissait l’adresse. L’homme a pu être interpellé au pied de son immeuble.