Un buraliste hospitalisé
• Doubs. Un individu cagoulé, une arme de poing à la main, a fait irruption, ce mardi 13 février, chez un buraliste à Émagny (19 kilomètres de Besançon) et exigé le contenu de la caisse.
Le buraliste a tenté de faire face et de s’opposer à son agresseur. Mais ce dernier l’a roué de coups, avant de faire main basse sur des billets et des pièces de monnaie et de prendre la fuite.
Les secours sont intervenus sur les lieux et ont pris en charge le blessé qui souffre d’hématomes au niveau du visage et d’un traumatisme crânien. Il a été hospitalisé. C’est déjà la quatrième agression dont il est victime (voir 20 octobre 2014, 19 juin 2016).
Serial voleur de jeux
• Ille-et-Vilaine. L’homme de 49 ans qui a comparu ce 14 février devant le tribunal judiciaire de Rennes, est bien connu de la justice. Il est ce jour-là poursuivi pour avoir, à nouveau, commis plusieurs vols entre le 27 juillet et le 14 septembre 2023 chez des buralistes à Bourgbarré, Corps-Nuds et Châteaubriant.
Il utilisait toujours avec le même mode opératoire : après avoir détourné l’attention du vendeur, il glissait sa main derrière le comptoir pour saisir plusieurs tickets à gratter.
Pour sa 35ème condamnation … le tribunal a finalement prononcé une peine de neuf mois de prison avec maintien en détention. Il devra également verser 450 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel de la partie civile.