Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Fév 2024 | Profession
 

Un camion-bélier à lassaut

• Maine-et-Loire. Aux alentours de 2 heures du matin, ce mercredi 7 février, cest à bord dun fourgon que des malfaiteurs ont essayé de forcer lentrée dun bar-tabac à Saint-Pierre-Montlimart (23 kilomètres dAncenis).

Blindée, la vitrine a réussi à leur résister, malgré plusieurs assauts. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Le « camion-bélier » avait été volé au Fuilet (à 8 kilomètres) où le fourgon avait d’abord été utilisé pour tenter de casser la vitrine d’un salon de coiffure, en vain. Les auteurs se sont alors retournés vers le bar-tabac de Saint-Pierre-Montlimart, sans plus de succès.

Pour quelques M & Ms

Meurthe-et-Moselle. Le 5 février dernier, un marginal avait subtilisé un paquet de M & M’s et un briquet à l’un des deux marchands de tabac et de journaux de la gare de Nancy. Il a aussi et surtout mis plusieurs coups de poing dans la figure du vendeur qui lui demandait de redonner ce qu’il avait mis dans les poches de son anorak. La victime s’est retrouvée au sol. Quand l’agresseur a essayé de s’enfuir, la femme de la victime a sauté sur son dos et l’a plaqué au sol, réussissant à l’immobiliser, le temps nécessaire pour que la police vienne lui passer les menottes.

Le marginal s’est retrouvé devant le tribunal ce mercredi 7 février. Il a réclamé et obtenu un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 20 mars. En attendant, la défense a plaidé pour une libération sous contrôle judiciaire … Requête acceptée mais avec interdiction de se rendre à la gare.