Une employée blessée
• Ardennes. Lors d’une tentative de vol à main armée, un individu a agressée avec un couteau l’employée d’un tabac-presse à Charleville-Mézières à l’heure de la fermeture ce samedi 3 février.
La victime légèrement blessée à une main a été prise en charge par les secours. Le braqueur, qui avait pris la fuite avant l’arrivée des pompiers, a pu être interpellé et placé en garde à vue.
Le mis en cause serait un homme bien connu des services de police pour être un marginal gros consommateur de stupéfiants.
Riposte
• Meurthe-et-Moselle. Armé d’un petit couteau, un individu s’est présenté, menaçant, au comptoir d’une buraliste à Laxou (Grand Nancy) ce jeudi 1er février et a tenté de se faire remettre le contenu de la caisse. La patronne s’est alors défendue en faisant usage d’une bombe lacrymogène et a mis en fuite l’assaillant, qui est reparti les poches vides. Les patrouilles de police déployées dans le quartier n’ont pas permis de retrouver le braqueur.
L’été dernier, un homme de 33 ans avait violemment projeté la buraliste au sol à deux reprises , lui avait serré le cou, avant de s’enfuir à l’arrivée d’un client. Il avait néanmoins pu être interpellé (voir 14 août 2023).