Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Août 2023 | Profession
 

Un an de prison pour une buraliste blessée

• Meurthe-et-Moselle. Jugé en comparution immédiate, un homme de 33 ans répondait, ce vendredi 11 août, devant le tribunal de Nancy d’une tentative de vol avec violence d’une buraliste de Laxou (près de Nancy).

Le 8 août, il l’a violemment projetée à terre à deux reprises, lui a serré le cou, pour avoir accès à la caisse. Il avait pris la fuite à toutes jambes à l’arrivée d’un client. Les blessures physiques  ont valu à la buraliste cinq jours d’ITT.

Le suspect a nié les faits tout au long de sa garde à vue, puis les a reconnus au tribunal. Explication et mea culpa : il avait bu un peu, consommé des produits … il voulait de l’argent pour acheter des stupéfiants … il ne voulait pas agresser la dame mais elle l’a attaqué quand elle a vu qu’il n’était pas armé.

Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison dont un an assorti de sursis probatoire avec obligation de soins contre la toxicomanie, obligation de travail, interdiction de paraître en Meurthe-et-Moselle. Il a été écroué sur-le-champ.

À coups de ceinturon

• Gironde. Un bar-tabac à La Teste-de-Buch (près d’Arcachon) venait tout juste d’ouvrir ses portes ce samedi 12 août. Alors que les premiers clients arrivaient, deux individus ont surgi, encagoulés et gantés.

L’un d’eux, brandissant un ceinturon à l’extrémité duquel étaient attachées des clés, s’est dirigé vers le buraliste et l’a frappé avant de s’emparer de tickets de jeux. Puis, ils ont rapidement quitté les lieux.