Obstination policière payante
• Drôme. Personne n’avait été interpellé la main dans le sac, en cette fin d’été 2022, lors d’un vol à main armé dans un bar-tabac de Montélimar (voir 22 septembre 2022).
C’est finalement ce mercredi 6 décembre, après une enquête de plus d’un an, que les policiers de Montélimar ont interpellé deux individus dans la matinée. Deux personnes qui ont été, dans la foulée, présentées à un magistrat.
Pour cette opération, le Raid a été déployé, les forces de l’ordre craignant que les interpellés ne soient armés.
Repartis avec les cigarettes
• Loir-et-Cher. Vers 1 heure du matin ce vendredi 8 décembre, un ou plusieurs individus ont pénétré par effraction dans un bar-tabac à Naveil (près de Vendôme) pour faire main basse notamment sur les cigarettes. Des dégâts importants au niveau des fenêtres et portes ont été commis pour pénétrer dans les lieux. Après les relevés assurés cette nuit-là par les services techniques et scientifiques de la police de Blois, une enquête est ouverte au commissariat de Vendôme.
Repartis avec la caisse
• Haut-Rhin. Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, un buraliste de Hochstatt (10 kilomètres de Mulhouse) a été dévalisé. Le (ou les) malfaiteurs(s) sont passés par la porte de secours et ont brisé une vitre. Ils sont repartis avec la caisse et des marchandises diverses. Une enquête est en cours.