Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Nov 2023 | Profession
 

Une employée battue et violée

• Nord. Choc et incompréhension dans la petite commune de Bousies (30 kilomètres de Cambrai), depuis la très violente agression dont a été victime une employée dun bar-tabac, bien connu des habitants.

Dimanche 19 novembre, vers midi, le dernier client présent, un habitué des lieux, l’a roué de coups alors qu’elle préparait la fermeture du commerce. L’auteur présumé a également violé la victime, selon les images enregistrées par la vidéosurveillance de l’établissement.

Prévenus par des voisins, la victime a trouvé refuge chez eux, les gendarmes ont rapidement interpellé un homme qui a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit et a notamment reçu le renfort de la police scientifique.

Les gendarmes rattrapent les braqueurs

• Charente-Maritime. Ce vendredi 24 novembre vers 8 heures, un buraliste de Taillebourg, (17 kilomètres de Saint-Jean-d’Angély) s’est trouvé face à un individu cagoulé et armé qui exige la caisse à trois reprises. Le braqueur le met en joue et l’oblige à aller dans la réserve. À leur retour dans la boutique, un client est là. Le malfaiteur pointe le fusil vers lui puis s’enfuit dans une voiture qui l’attend avec un autre homme à l’intérieur.

Ils repartent avec le contenu de la caisse. Le client se rend immédiatement à la boulangerie en face et alerte les gendarmes qui déploieront d’importants moyens pour retrouver les braqueurs, finalement interpellés en fin de matinée dans le secteur de Saint-Jean-d’Angély.

Quand lADN parle

• Alpes-Maritimes. Au terme d’une patiente et minutieuse enquête de la cellule anti-cambriolage de Cannes, un individu âgé de 30 ans a été repéré et interpellé ce mercredi 22 novembre. Ce dernier est suspecté d’avoir commis au moins trois cambriolages avérés depuis la fin de l’été, dans des bars-tabacs ou restaurant du centre-ville de Cannes.

Son modus operandi ? Tous les moyens rudimentaires étaient bons pour pénétrer par effraction : serrure arrachée, vitrine brisée, grillage découpé … Une fois à l’intérieur, il volait tout ce qu’il pouvait, quitte à commettre d’autres dégradations : une centaine de cartouches de cigarettes, des fonds de caisse, des bouteilles d’alcool, des tablettes numériques, des tickets restos …

Dans ses pérégrinations nocturnes, le suspect, un Tunisien en situation irrégulière sur le territoire national, qui se dit également SDF, a malgré lui laissé des indices le confondant (il se serait notamment blessé lors d’un fric-frac). En dépit de ses dénégations durant la garde à vue, le cambrioleur a été déféré au Parquet de Grasse ce vendredi en vue d’une comparution en justice.