Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Nov 2023 | Profession
 

Coup double

• Allier. Deux individus armés ont démarré leur périple, ce mercredi 22 novembre, en débarquant à 18 heures 30 dans un bar-hôtel-restaurant à Valigny (à la limite de la Creuse). Il y avait quatre clients.

L’un des malfaiteurs a commencé par fouiller dans les placards derrière le bar où il n’y avait rien. Il a ensuite pris les cigarettes du linéaire. Puis, il a fait ouvrir la caisse du pain où il y avait que de la menue monnaie.

Quinze minutes plus tard, ils ont surgi dans un tabac-presse à Lurcy-Lévis (à 10 kilomètres). Cachés par un masques style Halloween, ils ont exigé l’ouverture de la caisse. C’est à ce moment-là qu’une cliente est rentrée dans le commerce précipitant la fuite des braqueurs en voiture.

Trois jours de fermeture

• Somme. Le bar-tabac-brasserie d’une galerie marchande à Abbeville, a été cambriolé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 novembre. Le ou les malfrats ont pénétré par l’extérieur du bâtiment où ils ont fracturé quatre portes.

Ils ont ensuite jeté leur dévolu sur les jeux, le tabac et le contenu de la caisse. Le préjudice est conséquent, en plus d’avoir dû rester fermé plusieurs jours. L’établissement a pu rouvrir ce mardi 21 novembre grâce à la réactivité de ses fournisseurs.