Attaque ratée à la voiture-bélier
• Aisne. C’est l’alarme qui a réveillé les patrons d’un bar-tabac à Sinceny (30 kilomètres de Laon) mais pas le bruit, ceux-ci dormant à l’étage mais sur l’arrière.
Vers 1h30 du matin ce vendredi 17 novembre, une voiture-bélier a foncé sur la devanture de leur établissement brisant le volet et la vitrine.
Ils n’ont pu voler que deux paquets de cigarettes, prenant la fuite à bord d’un autre véhicule. Dès le lendemain matin des ouvriers sont venus installer des panneaux de bois à la place de la vitrine permettant une réouverture rapide.
Malveillance
• Nord. Voilà des semaines – voire des mois -que l’unique bar-tabac de Sains-du Nord (27 kilomètres de Maubeuge) est la cible de changements erronés sur Internet et notamment Google, allant jusqu’à afficher la fermeture de l’établissement. Le patron doit à chaque fois modifier l’information (une perte de temps). Pire, les clients qui naviguent sur la toile tombent sur cette fausse information …
Selon une société spécialisée, n’importe qui peut suggérer des modifications au moteur de recherche Google, notamment s’agissant des fiches « entreprise ». Des modifications que les robots de l’entreprise américaine valident automatiquement la plupart du temps. Dans ce type de cas, le mieux est de contacter directement le service support de Google