Braqueur hésitant
• Meurthe-et-Moselle. Tout de noir vêtu, cagoulé et ganté, un individu est entré dans un tabac-presse à Nancy ce samedi 11 novembre vers 17 heures 15. Avant de se raviser rapidement, d’enlever sa cagoule, de discuter avec des clients et d’acheter des jeux de grattage.
Peu sûr de lui et agité, il a sans doute considéré que ce n’était le moment le plus opportun pour passer à l’acte. Quelques minutes plus tard, après avoir conversé avec des clients en dehors de l’établissement et laissé semble-t-il entendre qu’il « allait faire une connerie », le malfaiteur a remis sa cagoule avant de surgir à nouveau.
Il est passé derrière le comptoir, a saisi le buraliste par la chemise, lui a plaqué le couteau sur le ventre en exigeant le contenu de la caisse. Les poches pleines, l’assaillant a pris la fuite en courant.
Le patron de l’établissement est sorti sur le trottoir dans l’idée de lâcher son chien aux trousses du fuyard qui s’enfuyait. Alertée, la police a quadrillé le quartier. L’enquête continue.