Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Sep 2023 | Profession
 

Coup de crosse

• Yvelines. Vers 6h30, ce lundi 4 septembre, deux agresseurs se sont glissés dans l’établissement d’un buraliste aux Clayes-sous-Bois (10 kilomètres de Trappes). L’un d’eux a asséné un coup de crosse sur le front de la victime et l’a forcé à ouvrir son coffre-fort.

Les braqueurs s’emparent de l’argent qui se trouve à l’intérieur ainsi que du serveur sur lequel sont stockées les images de vidéoprotection. Les malfaiteurs ont pris la fuite à pied avec un butin en numéraire une  vingtaine de cartouches de cigarettes.

La thèse d’un vol commis par des individus vivant dans le secteur est avancée. Les enquêteurs ont relevé des traces et des indices sur les lieux.

Deux ans ferme pour le braqueur

• Lot-et-Garonne. Interpellé vendredi 1er septembre, le suspect du vol à main armé avorté chez un buraliste à Passage-d’Agen (voir 3 septembre) a été jugé ce lundi 4 septembre au cours d’une comparution immédiate.

Assisté d’une interprète en langue espagnole, le prévenu de 36 ans a reconnu les faits. Affublé d’un masque, le trentenaire avait menacé le buraliste avec une arme de poing, en réalité un révolver démilitarisé, retrouvé sur lui lors de son arrestation. Il a été condamné à quatre ans de prison, dont la moitié assortie d’un sursis. Il a été interdit de territoire français pendant dix ans et incarcéré à l’issue de l’audience.