Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Sep 2023 | Profession
 

Un jeune employé frappé et ligoté

• Gard. Ils sont arrivés à pied, habillés tout en noir, armés, gantés et encagoulés, équipés de sacs à dos en toute discrétion derrière un tabac-presse de Saint-Hippolyte-du-Fort (proche de l’Hérault, à 50 kilomètres de Nîmes) …

Ce vendredi 1er septembre à 12 heures 45, trois individus ont surpris le jeune employé présent à la pause midi. Il est menacé puis battu par les malfaiteurs. Frappé notamment aux jambes et à la tête, il aurait même, par la suite, été ligoté par ses agresseurs. Très choqué, il souffrirait de nombreuses contusions, notamment au visage.

En quelques minutes à peine, les braqueurs ont dérobé cartouches de cigarettes et argent liquide, avant de repartir à pied, pour rejoindre un véhicule resté en retrait des lieux du braquage.

Les grognements du chien

• Lot-et-Garonne. Ce lundi 28 août, vers 15 heures, un individu a pointé son arme de poing sur un buraliste du Passage-d’Agen (située sur la rive gauche de la Garonne face à Agen). Alors que ce dernier était sur le point de lui donner son fond de caisse, son chien, qui se trouvait dans la boutique, s’est mis à grogner. Apeuré, le braqueur s’est alors enfui n’emportant aucune somme d’argent avec lui.

En consultant les images de vidéoprotection du commerce, les policiers d’Agen ont pu envoyer un signalement concernant ce délinquant. Ce vendredi 1er septembre, un fonctionnaire du commissariat d’Agen, qui n’était pas en service, a repéré celui correspondant au signalement. Au moment de son arrestation, l’individu était en possession de son revolver. Il ne parle pas français et a été placé en garde à vue.