Buraliste blessé
• Somme. Ce samedi 8 juillet, aux environs de 19h30, un bar-tabac à l’entrée de Ham (28 kilomètres de Roye), affiche quasiment complet alors que se déroule le festival des arts de rue à proximité.
Soudain, une bande de six jeunes armés de battes de baseball et de barres à mine, tous torses nus, a fait irruption sur la terrasse et s’en est prise à quelques jeunes assis en train de boire un verre tranquillement. De nombreuses chaises ont été cassées, deux tables également ainsi que de nombreux verres. Les bâtis des portes des vitrines ont également été touchés.
En voulant s’interposer pour protéger sa clientèle, le buraliste a reçu plusieurs coups. Il a été transporté à l’hôpital ainsi que sa femme, extrêmement choquée.
Vitrine vandalisée
• Savoie. Mauvaise surprise pour le patron d’un tabac-presse à Albertville. Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet, vers 3 heures du matin, sa vitrine a été vandalisée par un ou des individus vraisemblablement pour commettre un vol. Si aucune intrusion dans le commerce n’a été constatée, les dégâts matériels sont majeurs avec une vitre entièrement cassée et des réparations qui devraient coûter plusieurs milliers d’euros.