Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Juin 2023 | Profession
 

Jeune majeur irréductible

• Saône-et-Loire. Pour une dette de 400 euros et parce qu’il ne trouvait pas de travail, un Rouennais de 18 ans a entrepris, ce lundi 19 juin, de braquer un tabac-presse à Chalon (voir 22 juin). Sa tentative a échoué et l’a conduit en prison pour plus de deux ans.

Il était de passage à Chalon pour voir sa famille … Il avait d’abord dit qu’il avait planifié son coup la veille en achetant le couteau à Carrefour. Il aurait même jeté les vêtements qu’il portait en l’achetant afin de ne pas être reconnu. Au tribunal, il s’est rétracté.

Déjà condamné par le tribunal pour enfants pour des faits similaires, ce jeune majeur n’avait pas respecté ses obligations et il avait fugué du foyer où il avait été placé.

Il avait été retrouvé et incarcéré jusqu’en novembre 2022. Il devait même être jugé pour complicité de menace de mort le 27 juin prochain à Rouen, en Seine-Maritime.

Tentative ratée

• Morbihan. Un tabac-presse du centre-ville de Le Faouët (à l’est du département) a été victime d’une tentative de cambriolage, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin.

L’alarme a sonné et le buraliste vu un homme s’enfuir en marchant dans la rue. Il a dû lui faire peur avec sa lampe torche. Le rideau métallique et la porte qui donne dans la ruelle ont été détériorés. La gendarmerie est rapidement intervenue sur place. Un suspect a été interpellé vers 3 heures du matin.