« Grosse bêtise », vraiment ?
• Haute-Vienne. Ce lundi 15 mai, les policiers de l’unité canine légère sont intervenus suite à un appel de témoin pour le cambriolage d’un bar-tabac à Limoges. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les auteurs des faits avaient déjà quitté les lieux, mais le témoin avait pris en photo les cambrioleurs et leur véhicule.
Des clichés qui ont permis d’identifier un père et son fils, respectivement âgés de 38 et 19 ans, déjà connus des services de police; notamment le fils pour des vols aggravés dans un bar-tabac en février dernier au Palais-sur-Vienne et en décembre 2022 à Limoges (voir 24 décembre 2022).
La compagne du père a été interpellée à proximité puis placée en garde à vue pour s’être tenue au volant de la voiture au moment des faits. Auditionnée, elle a indiqué que seul le fils avait commis les faits après s’être absenté du domicile en étant alcoolisé. Partie à sa recherche avec le père de ce dernier, elle l’a retrouvé dans la rue, à proximité du commerce, en possession de jeux à gratter. Puis, le père et le fils se sont envolés …
Ils ont finalement été placés en garde à vue ce mardi 16 mai, en début d’après-midi. Selon la police et les témoins, seul le jeune homme est entré dans le commerce. Durant l’audition, le jeune récidiviste a confirmé en indiquant avoir agi seul, sous l’effet de l’alcool, reconnaissant avoir commis « une grosse bêtise ».
Il a été déféré en début d’après-midi dans une procédure de plaider coupable où sa condamnation viendra s’ajouter à la révocation d’un sursis de 6 mois prononcés pour une affaire similaire.