Haro sur le linéaire
• Manche. Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 avril, un bar-tabac à Bricquebec (13 kilomètres de Valognes) a été cambriolé.
Le butin emporté s’élève à une trentaine de paquets de cigarettes. Les gendarmes chargés de l’enquête ont très vite identifié un mineur de 16 ans, bien connu de leurs services. Il a été placé en garde à vue.
Haro sur le tabac et les e-cig
• Isère. Peu avant 3 heures du matin, ce samedi 1er avril, l’alarme d’un buraliste de Bougé-Chambalud (à la limite de la Drôme) s’est déclenchée après la détection d’une intrusion.
Deux individus venaient de forcer le volet roulant. Une fois à l’intérieur, ils ont fait main basse sur des paquets de cigarettes, des e-cigarettes et ont raflé le fond de caisse. Avant de quitter les lieux en voiture, avec un troisième complice qui faisait le guet.