Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Mar 2023 | Profession
 

Trou dans le mur 

• Somme. Le ou les cambrioleurs sont parvenus à pénétrer dans un bar-tabac d’Amiens, au cours de la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars, en passant par le couloir du logement situé au-dessus du bar et occupé par une autre personne que le propriétaire.

De là, ils se sont attaqués au mur et y ont fait un trou, avant de s’engager dans le commerce où ils sont ressortis les bras chargés de cigarettes.

Un mode opératoire qui n’est pas isolé : il y a quelques semaines dans un autre bar-tabac de la ville, des malfaiteurs auraient fait un trou dans un mur pour s’y introduire.

De bar-tabac en bar-tabac

• Pas-de-Calais. Un marginal de 49 ans a été arrêté par la police à la suite d’un vol à l’étalage commis dans un supermarché, ce dimanche 19 mars vers midi. L’enquête a permis de le confondre dans d’autres affaires, ce que l’exploitation d’images de vidéoprotection a confirmé.

D’abord un premier vol avec effraction dans un bar-tabac du centre-ville d’Arras en fin de semaine dernière (du liquide et des paquets de cigarettes). Puis une tentative au même endroit ce samedi vers 2 h 30 du matin, avec de nouvelles dégradations. Rebelote la nuit suivante, dans un autre établissement.

Pour l’ensemble de ces faits, le mis en cause a été déféré au parquet d’Arras. Il a été condamné à sept mois de prison ferme en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et incarcéré. Il aura ensuite interdiction de paraître à Arras pendant deux ans.