Jeunes braqueurs
• Allier. Ce mercredi 8 mars, vers 18 h30, deux individus, masqués et gantés, ont surgi avec une arme de poing dans un bar-tabac-presse à Moulins.
Ils ont menacé le buraliste, vidé la caisse et sont également repartis avec des paquets de cigarettes.
Les auteurs, âgés vraisemblablement d’une vingtaine d’années, sont actuellement recherchés par la Police.
Fausses coupures pour vrais paris
• Rhône. C’est le signalement de leur véhicule par leurs collègues de Tarare qui a permis aux gendarmes de Feurs d’identifier et d’interpeller deux individus en possession de faux billets de 100 euros ce 8 mars.
La veille, les individus avaient visité quatre buralistes à Tarare (30 kilomètres de Villefranche-sur-Saône) munis des fausses coupures pour y faire des paris sportifs. Deux détaillants ont repéré la supercherie et l’un a alerté les forces de l’ordre. Mais les arnaqueurs ont entre-temps réussi à duper deux buralistes. Les deux individus ont été placé en garde à vue et seront jugés prochainement.
Casse nocturne au village
• Alpes-Maritimes. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars, le bar-tabac du village de La Roquette-sur-Siagne (10 kilomètres de Cannes) a été cambriolé. Deux individus auraient réussi à pénétrer dans l’établissement par une fenêtre arrière, avant de prendre la fuite avec le fond de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes.