Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Déc 2022 | Profession
 

« Les yeux revolver »

• Doubs. Vers 10 heures du matin, ce 26 décembre, un homme d’environ 50 ans a menacé l’employée d’un tabac-presse à Courcelles-lès-Montbéliard (3 kilomètres de Montbéliard) … dont il était tombé amoureux.

Tous les jours ou presque depuis octobre, ce client lui faisait les yeux doux : compliments, petits cadeaux … Mais ce lundi, le Doubien a ouvert son imperméable et a exhibé la crosse d’une arme, style revolver, coincée dans son pantalon. « Peut-être que ça, ça va faire battre ton cœur ! » a-t-il lancé avant de repartir avec un air très énervé.

L’employée a eu le réflexe de relever la plaque d’immatriculation du suspect. Deux heures plus tard, les gendarmes ont interpelé le quinquagénaire chez lui. L’arme, plutôt ancienne, est dénichée dans ses affaires. En garde à vue, il a repris le répertoire fleur bleue de Marc Lavoine : « Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue ». En attendant son procès en mai, il lui est interdit de paraître dans le commerce. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.

Intrusion rapide

• Drôme. Il est entré et reparti à pieds d’un tabac-presse à Montélimar ce 26 décembre. Les deux employées ont vu entrer un peu avant 7 heures un individu d’allure jeune, porteur d’une capuche et armé d’un couteau. Il s’en est servi pour exiger le fond de caisse ainsi que deux cartouches de cigarette. La police nationale mène l’enquête.