Cinq ans ferme pour braquage d’un buraliste
• Gard. Le tribunal correctionnel d’Alès a condamné à sept ans de prison, dont deux avec sursis, un individu pour vol aggravé et violences avec arme lors du braquage d’un buraliste (voir 2 décembre).
Avec la crosse d’une arme de poing, il avait frappé un premier client et menacé un second avant de se faire remettre le contenu de la caisse. Immédiatement prévenue, la Brigade anti-criminalité avait réussi à l’interpeller un peu plus d’une heure après les faits.
Affaire rondement menée
• Charente-Maritime. Un jeune de 17 ans s’était enfui, lundi 5 décembre en fin de journée, avec une cartouche de cigarettes volée chez un buraliste de Royan. Grâce à la vidéosurveillance, il a été interpellé ce mardi 6 décembre, reconnu par des membres du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP) qui l’avaient contrôlé en centre-ville il y a peu de temps.
Originaire de Saintes et placé en foyer d’accueil, ce mineur n’en est pas à son premier vol. Lorsque les policiers l’ont intercepté, il avait encore sur lui quelques cigarettes dérobées la veille. Placé en garde à vue, il devra comparaître devant le délégué du procureur de Saintes pour mineurs le 18 janvier.