Braqué deux fois … en deux jours
• Drôme. C’est un peu avant la fermeture qu’un individu a surgi dans un tabac-presse (braqué la veille) à Montélimar ce vendredi 28 octobre. L’employée était avec un client pour l’achat de cigares.
Passant derrière le comptoir, le malfaiteur a brandi un couteau de boucher sans faire cas du client. Il a réclamé le contenu de la caisse : celle-ci une fois ouverte, il s’est emparé des billets et s’est enfui.
L’employée était en repos lors du braquage de ce même établissement survenu, répétons-le, la veille (voir 29 octobre).
Braqué deux fois … en moins de trois mois
• Calvados. En fin de matinée, ce 29 octobre, un jeune de 17 ans a fait irruption dans un tabac presse de Lisieux avec une arme de poing en tentant de se faire remettre la caisse. Le buraliste ne s’est pourtant pas laissé faire. Le braqueur a, alors, apporté des coups de crosse au commerçant qui a été légèrement blessé.
La police, rapidement intervenue sur place, , a interpellé le jeune homme sur les lieux pour le placer en garde à vue. L’arme qu’il avait utilisée pour le braquage était factice. La victime a reçu plusieurs jours d’ITT. Une autre personne présente sur place n’a pas été blessée, mais est restée extrêmement choquée.
L’établissement avait déjà fait l’objet d’un vol en main armée il y a moins de trois mois (voir 10 août).