Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Août 2022 | Profession
 

Voleurs de sacoche 

• Loire-Atlantique. Il était 10 heures environ, ce lundi 8 août, lorsque dans un parking de Saint-Herblain, deux individus ont surgi de derrière une voiture, vêtus de noir de pied en cap.

Ils s’en sont pris à une jeune fille qui sortait justement du tabac-presse de ses parents avec un sac contenant l’argent de la recette qu’elle s’apprêtait à aller déposer à la banque.

Les voleurs, qui avaient semble-t-il un cutter, l’ont projetée au sol, avant de s’emparer de son cabas. Ils ont filé à pied avec la recette. L’enquête est toujours en cours.

Enquête rapidement aboutie 

• Calvados. Muni d’une arme de poing, un individu a surgi dans un tabac presse dans le quartier d’Hauteville, à Lisieux le mercredi 3 août vers 18 heures 30. Il s’est fait remettre la recette et des cigarettes, avant de prendre la fuite.

Peu de temps après, les policiers du commissariat de Lisieux ont interpellé un suspect en possession d’une partie du butin. Il a été placé en garde à vue. Les investigations ont ensuite permis d’identifier l’auteur principal qui a été placé en garde à vue le 4 août. L’arme a été saisie. Les deux individus sont convoqués devant un juge à Caen au mois d’octobre prochain.

Cambriolage en deux temps

• Seine-et-Marne. C’est grâce à la vidéosurveillance que le cambrioleur d’un tabac-presse de Moissy-Cramayel (13 kilomètres de Melun) a pu être identifié et interpellé.

Dans la nuit du 1er au 2 août, le malfaiteur a d’abord découpé à la disqueuse les barreaux du commerce, puis il a brisé une fenêtre, sous l’œil des caméras du magasin. Il n’est pas entré tout de suite à l’intérieur et a attendu que le gérant aille porter plainte pour dégradations …pour s’introduire dans l’établissement. Il a dérobé 140 euros et 20 paquets de cigarettes.

Lors de l’exploitation de la bande vidéo, la Brigade anticriminalité a reconnu le malfaiteur, très défavorablement connu des services de police. Il a ainsi pu être interpellé le lundi 8 août. Le suspect a été placé en garde à vue et devrait être déféré au parquet de Melun.