Poursuite accidentée avec la gendarmerie
• Alpes-de-Haute-Provence. Peu avant 6 heures du matin, ce 3 octobre, la porte du buraliste de Mézel (près de Digne-les-Bains) s’ouvre après avoir été fracturée péniblement. Quatre individus, dont deux cagoulés, entrent dans le commerce. L’alarme se déclenche, suivi d’un énorme panache de fumigène …
L’un des cambrioleurs emporte la caisse qui contient quelques centaines d’euros, tandis qu’un complice trébuche en faisant tomber le comptoir avec les tickets de jeux à gratter. Les autres comptoirs sont renversés dans l’affolement. Car la brigade de gendarmerie – qui se trouve à une centaine de mètres – est déjà alertée.
Les quatre cambrioleurs montent à bord d’une voiture et essaie de semer la patrouille de la gendarmerie qui part à leurs trousses. La caisse vide sera retrouvée dans la commune voisine de Malijai. Mais les malfaiteurs vont finalement percuter le véhicule des gendarmes … 40 kilomètres plus loin, sur la commune de Sisteron au niveau du pont de la Baume. Pas de blessé du côté des gendarmes.
Alors que la voiture des suspects a poursuivi sa fuite …