Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Sep 2022 | Profession
 

Étrange cambriolage

• Manche. C’est en ouvrant son bar-tabac-épicerie, ce 20 septembre, qu’une buraliste de Regnéville-sur-Mer (près de Coutances) a constaté la disparition de ses deux caisses, arrachées de leur prise.

Le ou les malfaiteurs ont forcé la porte coulissante de la véranda pour s’introduire. Le butin emporté laisse perplexe : petits fonds de caisse et deux paquets de cigarettes emportés. Finalement, les deux caisses enregistreuses ont rapidement été retrouvées à la sortie du village, dans un fossé, vides et complètement détruites.

Vols à l’étalage à répétition

• Manche. Un homme de 43 ans, actuellement en détention à la maison d’arrêt de Caen, était jugé ce 20 septembre par le tribunal correctionnel de Cherbourg pour une série de vols à l’étalage commis dans plusieurs commerces cherbourgeois en 2020.

Le 13 janvier, il avait dérobé trois paquets de cigarillos dans le bar-tabac d’un centre commercial à Tourlaville et pris la fuite avant d’être interpellé. Le 4 février, la police avait été requise dans un autre bar-tabac presse pour le vol d’un paquet de cigarettes. L’auteur alcoolisé était toujours sur les lieux, retenu par buraliste, qui lui avait intimé l’ordre de remettre le paquet à sa place dans le linéaire.

Les images de vidéoprotection de la commerçante avaient aussi permis de confondre le marginal de 46 ans dans trois autres vols similaires.

À la barre du tribunal, le prévenu – 21 mentions à son casier judiciaire – a refusé d’apporter des précisions sur ses actes passés, préférant « garder le silence » à chacune des questions posées par la présidente. Quatre mois de prison avec mandat de dépôt a été requis par le procureur. Délibéré le 15 novembre.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.