Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Sep 2022 | Profession
 

L’ADN parlera-t-il ?

• Eure. Le malfaiteur qui s’est introduit dans un bar-tabac-restaurant de Toutainville (près de Pont-Audemer), peu avant minuit ce lundi 12 septembre, a été suivi pas à pas par les caméras de vidéosurveillance.

Après avoir cassé une fenêtre, il a raflé des paquets de cigarettes et des jeux à gratter. Puis, l’alarme s’est déclenchée, il a eu peur et en cinq minutes, il est reparti.

Contrairement aux précédents cambriolages (cinq en 14 ans), il y a un espoir d’identifier le cambrioleur. Le jeune homme a laissé des traces de sang dans le restaurant, se blessant probablement en cassant la fenêtre.

Braquage express

• Côte-d’Or. Un vol à main armée a été commis par trois personnes dans un tabac-presse de Quetigny (métropole de Dijon) vers 10h45 ce jeudi 15 septembre. Le fonds de caisse et des cartouches de cigarettes ont été volés. D’importants moyens de gendarmerie ont rapidement été mis en place pour les constatations et le dispositif de contrôle.

Coffre-fort vidé en pleine journée

• Lozère. Un buraliste de Mende n’a pas vu les malfaiteurs agir, ce lundi 12 septembre, vraisemblablement victime de diversion par un complice. La recette, placée dans le coffre de la réserve, a été subtilisée. Le commerçant a porté plainte le jour même et une enquête a été immédiatement ouverte pour retrouver les coupables.