Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Août 2022 | Profession
 

Grâce aux témoignages des clients

• Dordogne. Visage dissimulé par un masque sanitaire, des lunettes de soleil, une capuche … un individu a surgi dans un tabac-presse face à l’église de Bergerac peu avant 8 heures ce 31 juillet. Il a menacé l’employé avec un couteau pour se faire remettre le contenu de la caisse, sous les yeux de deux clients alors présents.

Deux heures plus tard, les policiers ont arrêté un suspect correspondant à la description donnée par les témoins. Ce Bergeracois de 37 ans – sans domicile fixe, sous tutelle, déjà connu de la justice pour des vols – a nié les faits.

Il a été présenté à un juge ce 2 août avant une mise en examen. Il pourrait être jugé dans plusieurs semaines car le procureur a demandé une expertise psychiatrique pour déterminer s’il est pénalement responsable ou non. (photo Sud-Ouest)

Folle équipée 

• Isère. Il était entre 3 et 4 heures du matin ce 1er août quand une équipe de malfaiteurs, au volant de plusieurs véhicules et d’un camion, tentent de s’introduire dans des locaux d’une entreprise de bâtiment aux Avenières-Veyrins-Thuellin (au nord-est du département). Ne parvenant à déplacer les véhicules qui gênaient l’accès aux locaux, ils se sont alors repliés sur le stock de 300 robes de mariées dans un show-room voisin.  À 4 heures 30, direction sur une entreprise d’ambulances, toute proche.

Là, ils mettent la main sur les clés de deux véhicules et vingt minutes plus tard, l’une des ambulances est projetée, en marche arrière, contre la devanture d’un tabac-presse de Frontonas (près de L’Isle-d’Abeau). Mais le volet métallique protégeant la porte et la vitrine a résisté partiellement …

Alors que le jour commençait à pointer, les malfaiteurs ont abandonné le véhicule sur place et ont poursuivi leur route à bord de la seconde ambulance. Cette dernière a été incendiée un peu plus tard.