Client agressif et agresseur
• Saône-et-Loire. Ce mercredi 13 juillet, dans la matinée aux alentours de 8h30, une altercation s’est produite entre un client et un buraliste à Saint-Léger-sur-Dheune (21 kilomètres de Chalon-sur-Saône).
Le client était venu acheter un cigare mais aurait manqué de respect au commerçant. Prié de quitter les lieux, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a gazé à la bombe lacrymogène le buraliste et le chien de ce dernier en sortant.
Le tabac-presse a été contraint de fermer pour le reste de la journée.
Fumée noire
• Aisne. Entrés par effraction dans un bar-tabac de Vervins (au nord du département), vers 3 heures du matin ce jeudi 14 juillet, les malfaiteurs n’ont pas été bien loin … Repérés immédiatement par le système de détection, une épaisse fumée noire a envahi l’établissement. Ils se sont enfuis en embarquant deux ou trois pots de tabacs. Pas plus.
Cela a fini par arriver
• Haute-Garonne. En fin de journée du 5 juillet, un individu assez jeune et casqué est arrivé dans un tabac-presse de Revel (nord-ouest du département) pistolet au poing et réclamant le contenu de la caisse. Le buraliste lui ayant remis quelques dizaines d’euros, le braqueur est reparti aux commandes de son scooter, sous les yeux médusés de quatre clients qui ont assisté à la scène.
C’est le premier braquage en 31 ans d’activité.