Gros préjudice
• Loire-Atlantique. Ce jeudi 16 juin, au petit matin, des malfaiteurs s’en sont pris à la devanture d’un bar-tabac à Indre (8 kilomètres de Nantes) à l’aide d’une voiture bélier.
Il était 4 heures 15. Ils ont forcé le rideau de fer, fait éclater la vitrine en mille morceaux avant de réussir à pénétrer dans l’établissement. Des dizaines de cartouches de cigarettes conditionnées en cartons ont été dérobées.
Plus que le préjudice financier, le couple se dit las de ces déboires à répétition : trois cambriolages et une tentative en cinq ans. Le couple aimerait aussi que des caméras de surveillance soient installées sur l’espace public, devant chez eux et ailleurs dans la commune.
Photo Ouest France
Vive réaction d’un client
• Gironde. C’est un client qui l’a mis en fuite. Ce jeudi 16 juin, vers 17 heures, un homme armé d’un couteau a fait irruption dans un tabac-presse de Mérignac.
Sous la menace de son arme, il a voulu faire le tour du comptoir et dérober la caisse. Il en a été empêché par la réaction d’un client et est reparti bredouille, laissant même son couteau sur place.