Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juin 2022 | Profession
 

Bandaboum 

• Isère. La tentative de cambriolage d’un buraliste à Saint-Chef (12 kilomètres de Bourgoin-Jallieu) s’est déroulée peu avant 3 heures du matin, ce vendredi 10 juin.

Visage dissimulé par des masques d’Halloween, quatre individus ont tout d’abord neutralisé la caméra du commerce à coups de masse. Puis, à l’aide de plusieurs outils, ils ont tenté de forcer la porte. Causant suffisamment de bruit pour réveiller le commerçant qui dort à l’étage.

Alors que ce dernier allumait la lumière pour aller voir ce qui se passait, les malfaiteurs … ont préféré en rester là et repartir dans la nuit.

Prévenus, les gendarmes sont venus constater les faits.

Enchaînement de peines

• Oise. Purgeant actuellement une peine de prison pour d’autres faits, un homme de 23 ans devra enchaîner par un placement sous bracelet électronique, pendant 15 mois, à sa sortie. Ce lundi 13 juin, le tribunal de Senlis l’a reconnu coupable du braquage  d’un bar-tabac à Creil, à quelques mètres de chez lui (voir 24 août 2018).

« Braquage ! », avait-il vociféré avec un complice, aspergeant les 3 employés de gaz lacrymogène. Avant de prendre le contenu de la caisse et des paquets de cigarettes. Mais un client avait alors empoigné l’un des deux. Dans la panique, ils ont perdu une partie du butin.

Les forces de police ont retrouvé, non loin de là, un sac-poubelle contenant notamment la doudoune que portait l’un des agresseurs et leurs cagoules. Une heure plus tard, le suspect dénoncé par un employé qui avait reconnu un habitué, s’était présenté de lui-même au bar-tabac.