Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Avr 2022 | Profession
 

Fin de partie pour un gang de braqueurs de tabac particulièrement violents ? 

• Drôme. Une équipe de quatre braqueurs a été interpellée, ce samedi 9 avril au matin à Montélimar, alors qu’ils venaient d’attaquer un buraliste.

Vers 6 heures 30, deux d’entre eux ont fait irruption à l’ouverture. Une employée a été blessée à la tête et une autre est choquée. Selon le parquet de Valence, deux ont été pris en flagrant délit et les autres arrêtés quelques instants plus tard en tentant de prendre la fuite. Tous sont âgés d’une vingtaine d’années.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

S’agit-il du seul et même gang de braqueurs qui sévit en Drôme-Ardèche depuis le début de l’année 2022 ? Entre le 6 février et le 27 mars, cinq bureaux de tabac avaient été braqués par des individus particulièrement déterminés (voir 28 et 15 mars). Suite à cette série d’attaques, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Valence.

Agression d’un client

• Doubs. Vendredi 8 avril vers 14 heures, les policiers de Besançon ont été appelés car un individu venait de menacer le client d’un tabac-presse de Besançon. L’auteur des faits a rapidement quitté les lieux, accompagné d’une femme. Mais les policiers sont parvenus à l’arrêter un peu plus loin.

La femme qui l’accompagnait a été retrouvée porteuse d’un couteau à cran d’arrêt présentant une lame de 10 cm. Elle a indiqué que l’arme blanche appartenait au suspect, un homme de 31 ans.

Ce dernier était en état d’ébriété. À son arrivée au commissariat de Besançon, il affichait une alcoolémie de 0,59 mg/l (1,2 g/l). Il a été placé en garde à vue différée.

La victime qui se trouvait dans le commerce au moment des faits a déposé plainte.