Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Mar 2022 | Profession
 

Nouvelle agression

• Ardèche. La longue liste des braquages de buralistes en Drôme et en Ardèche (voir 15 mars) s’est encore allongée ce dimanche 27 mars au Pouzin (15 kilomètres de Privas).

Quatre individus sont entrés armés à 7 heures 34 dans un tabac-presse où la propriétaire et quatre clients ont été retenus dans un coin, le temps de mettre la main sur le contenu de la caisse et de se saisir d’un maximum de cartouches de cigarettes.

Les malfrats sont repartis en direction de la Drôme, où une voiture a été découverte calcinée à proximité de la route départementale qui relie les deux communes.

Razzia sur le stock

• Loire. Quand une buraliste de Pouilly-les-Nonains (8 kilomètres de Roanne) est arrivée, à 6 heures ce samedi 26 mars, elle a tout de suite compris. La porte avait été forcée à l’arrière du bar-tabac.

Plusieurs individus cagoulés sont intervenus et en dix minutes, ont fait main basse sur le stock de cigarettes. Les malfaiteurs ont également emporté de la confiserie et les quelques dizaines d’euros du fonds de caisse mais ils n’ont pas touché aux jeux à gratter et n’ont pas réussi à ouvrir le coffre.

La patronne a passé toute la journée de samedi à nettoyer son commerce car en repartant, les cambrioleurs ont tout aspergé de poudre et de mousse, pulvérisées à partir d’un extincteur.

Dégradations

• Moselle. Dès qu’il est entré avec son air paumé ce vendredi 25 mars vers 17 heures, un buraliste du centre de Metz a compris que l’individu n’avait pas l’air normal. Il y avait deux ou trois clients dans le magasin et tout le monde s’est écarté.

L’individu a voulu prendre quelque chose dans une vitrine mais finalement il s’est emparé de quelques briquets sur le comptoir. Le commerçant a fait le tour du comptoir pour venir le maîtriser mais en vain. En sortant, le trublion a cassé une vitrine. Il sera interpellé non loin de là peu après les faits par un équipage de police.