Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Mar 2022 | Profession
 

Braqueurs virulents

• Ardèche. Installé au cœur du village d’Espeluche (10 kilomètres de Montélimar), le tabac-boulangerie a été la cible d’un braquage ce samedi 12 mars au soir.

Trois individus, encagoulés, gantés, dont l’un au moins était armé d’un fusil à pompe, sont arrivés peu avant la fermeture, vers 19 heures. Ils étaient assez virulents, menaçant les deux employés, et sont repartis avec du tabac et le contenu de la caisse. Le multi-services avait déjà été victime d’un casse à la voiture-bélier dans la nuit du 14 au 15 décembre 2021.

Ce vol à main armée est le quatrième en cinq semaines dans la Drôme-Ardèche : deux buralistes à Montélimar (voir 8 et 19 février), un à Tournon-sur-Rhône (voir 25 février). S’agit-il d’une seule et même équipe ? Les nombreuses vérifications sont en cours.

Haro sur le tabac et les jeux

• Marne. Un ou plusieurs individus ont forcé la porte d’entrée d’un bar-tabac à Saint-Martin-d’Ablois (10 kilomètres d’Épernay) dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mars. Selon les premières constatations, le larcin est composé de paquets de cigarettes, de jeux à gratter et d’alcool. La supérette attenante au café n’aurait pas été touchée.

Interpellés en 40 minutes

• Rhône. Ce dimanche 13 mars, deux individus ont attaqué un buraliste du 8ème arrondissement de Lyon en plein après-midi. Le duo était armé d’au moins un pistolet, avec lequel ils ont appuyé leur menace. Mais le patron de l’établissement et son employé ne se sont pas laissé faire, ce qui a provoqué la fuite des braqueurs …sans aucun butin. Ils ont pris la fuite en voiture.

Seulement 40 minutes après, et grâce à une description détaillée du véhicule recherché, les policiers ont réussi à intercepter les fuyards dans même arrondissement. Les quatre malfaiteurs ont été interpellés et placés en garde à vue.