Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Fév 2022 | Profession
 

Visite brutale

• Ardèche. Quatre malfaiteurs au visage dissimulé ont surgi chez un buraliste de Tournon-sur-Rhône (20 kilomètres de Valence), ce jeudi 24 février vers 8 heures du matin.

Ils étaient armés, l’un avec un fusil. Ils se sont emparés de la caisse.

Les gérants et les clients présents n’ont pas été blessés.

Escroc du « Parions Sport »

• Jura. Un jeune habitant des environs de Lons-le-Saulnier fumait du cannabis. Et pour se le procurer, il avait emprunté de l’argent. Et pour rembourser cet argent, il avait imaginé un stratagème qu’il a testé chez quatre buralistes.

Toujours vêtu du même blouson – ce qui a permis de le repérer sur les caméras de surveillance – portant un masque et coiffé d’une casquette à visière, il demandait des tickets de « Parions Sport ». Et une fois posés sur le comptoir, il détournait l’attention et en profitait pour remplacer subrepticement ces nouveaux tickets par des tickets usagés. Puis de vite filer.

Le petit escroc a été repéré quand il est venu se faire payer des tickets chez un buraliste à Domblans. Une perquisition des gendarmes à son domicile a permis de retrouver, cachés dans sa chambre, une centaine de tickets neufs et usagés qui avaient été volés. Verdict : six mois avec sursis et dédommagement de quelques centaines d’euros des quatre buralistes qui s’étaient constitués partie civile.