Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mar 2022 | Profession
 

Sous l’œil des caméras

• Rhône. Le centre-ville de Villefranche-sur-Saône est truffé de caméras de vidéosurveillance. C’est donc tout sauf une bonne idée d’y commettre un cambriolage, et, plus encore, de rentrer à pied avec le butin jusque chez lui …

C’est ce qu’a fait un ressortissant bulgare dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mars. Après s’être emparé de plusieurs cartouches de cigarettes et de dizaines de jeux à gratter dans un tabac-presse dont il avait scié des barreaux, le jeune homme est revenu, sous l’œil des caméras, à son domicile situé à une centaine de mètres à peine …

Dès le 15 mars à midi, les policiers sont venus cueillir le cambrioleur chez lui, où se trouvaient encore les cartouches et les jeux dérobés. Au cours de sa garde, il a reconnu les faits. En revanche, il aurait nié être également impliqué dans de deux récentes tentatives de cambriolages. Pourtant l’auteur, filmé, avait exactement la même corpulence et portait les mêmes habits.

Policier au repos

• Morbihan. Ce mardi 15 mars, aux alentours de 21 heures 15, un individu de 25 ans avait volé quatre cartouches de cigarettes dans un bar-tabac de Vannes.

Selon une source policière, il a été immobilisé, quelques instants après son délit, par un policier en repos : des gens criaient au voleur et il a vu le jeune homme courir. Maîtrisé, il a été remis aux fonctionnaires de la Brigade anti-Criminalité, qui ont trouvé, sur l’individu, 10 grammes de résine de cannabis.

Le Vannetais a été placé en garde à vue durant laquelle il a reconnu les faits reprochés. Il est convoqué devant la justice le 28 mai.