Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Déc 2021 | Profession
 

Effraction nocturne

• Jura. Aux alentours d’une heure du matin ce dimanche 19 décembre, un individu agissant seul a brisé l’une des vitrines de la porte d’entrée d’un tabac-presse à Dole.

Il a fait main basse sur le fond de caisse et des tickets de jeux.

Les policiers recoupent les témoignages et étudient les bandes de la vidéosurveillance dans le cadre de l’enquête en cours.

Récidive précoce

• Somme. Un jeune habitant de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été interpellé, en flagrant délit de cambriolage d’un bar-tabac à Amiens le 17 décembre à 1 heure 10 du matin.  Le rideau avait été fracturé et un de ses « collègues », comme il les appelle tout en refusant de donner leurs noms, sont entrés à l’intérieur.

D’ailleurs, deux se sont enfuis et lui s’est laissé cueillir sans résister, tout comme l’un de ses complices, mineur. Il semble qu’ils faisaient tous partie d’une équipe venue de la région parisienne pour opérer un raid éclair en Picardie.

Pour en revenir à l’interpellé, ses antécédents judiciaires, comme mineur, font état d’une délinquance active, tant du côté des stupéfiants que des vols avec violence. Par exemple, le 23 septembre, à Nanterre, il a été condamné pour des vols aggravés. Alors que le 17 du même mois de septembre, à Senlis, il avait été impliqué dans une série de vols et déjà placé sous un contrôle judiciaire qui lui interdisait notamment de quitter les Hauts-de-Seine.

Le très jeune majeur est condamné à dix mois de prison dont trois ferme et envoyé immédiatement à la maison d’arrêt.