Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
22 Nov 2021 | Profession
 

Trois ans ferme pour l’agresseur du buraliste gravement blessé 

• Haut-Rhin. Ses empreintes génétiques ne figuraient pas au fichier national automatisé, contrairement à celles de deux de ses proches, défavorablement connus de la justice.

Or l’ADN de ces derniers « smatchait » avec celui figurant sur une paire de lunettes, retrouvée par les gendarmes sur les lieux du braquage d’un buraliste à Issenheim (à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse / voir 13 janvier 2020).

Le suspect a reconnu sans détour avoir commis ce très violent vol à main armée qui s’est soldé par de multiples fractures au visage et à la boîte crânienne, justifiant pas moins de 45 jours d’incapacité totale de travail pour le buraliste.

Le tribunal correctionnel l’a condamné à quatre ans de prison dont trois ferme.

Le braqueur ayant pris le temps d’indiquer à la barre avoir choisi ce lieu notamment en raison de l’absence de caméras dans le quartier. Depuis, et à la suite de plusieurs pétitions de commerçants, des systèmes de vidéosurveillance ont été installés.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.