Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
20 Nov 2021 | Profession
 

Parieur mauvais payeur

• Meurthe-et-Moselle. Un beau jour de septembre 2019, un trentenaire s’était présenté chez un buraliste de Toul (23 kilomètres de Nancy) pour faire un tiercé. Il a fait 5 paris pour 100 euros chacun.

Tickets en main, il s’est éclipsé pour soi-disant aller chercher de quoi régler son paiement … il ne reviendra jamais, laissant au buraliste une ardoise de 500 euros.

Le mauvais parieur et mauvais payeur a pu être identifié sur des images de vidéosurveillance. Il a été formellement reconnu par le buraliste. Bien qu’absent de l’audience, il a été jugé ce mardi 16 novembre pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc. Le tribunal a totalement suivi les réquisitions du ministère public : 4 mois de prison avec sursis.

Même si c’était un jouet

• Gard. Certes, l’arme brandie ce 7 janvier 2016 chez un buraliste d’Uchaud (14 kilomètres de Nîmes) était un jouet, acheté au supermarché … mais le malfaiteur qui portait une cagoule a menacé de mettre une balle dans la tête d’une salariée puis est passé derrière le comptoir pour prendre la caisse. Il est ensuite parti en courant, a abandonné les tiroirs de la caisse dans sa fuite et laissé quelques indices qui ont fini par le confondre.

Femme enceinte, frigo vide, consommation de crack ont constitué sa défense devant le tribunal correctionnel de Nîmes cette semaine.

Un an et demi plus tard, il a récidivé dans une station-service … Verdict : cinq ans de prison et remise en détention.