Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
14 Nov 2021 | Profession
 

Violent guet-apens pour un buraliste se rendant à la banque

• Vaucluse. Un buraliste d’Orange s’apprêtait à se rendre avec sa voiture, garée juste en face de son établissement, à la banque, ce vendredi 12 novembre dans la matinée. Pour y déposer sa recette. Au moment où il allait démarrer, une voiture noire est venue lui barrer la route.

Un homme cagoulé et armé en est sorti pour ouvrir la portière du commerçant et le menacer d’une arme de poing en réclamant l’argent qu’il portait avec lui. Refus du buraliste qui a été frappé d’un coup de canon à la tempe.

Le malfaiteur, qui avait un complice stationné à proximité, a réussi à dérober l’argent et a rapidement disparu. Blessé à l’œil et à la joue, le buraliste a dû être soigné à l’hôpital.

Trop matinal pour la caisse

• Pyrénées-Orientales. Un individu seul, capuche sur la tête et visage dissimulé, atendait l’ouverture d’une buraliste à Toulouges (7 kilomètres de Perpignan). À son arrivée, il l’a menacée avec un couteau afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Mais à cette heure-ci, celle-ci était vide.

Le braqueur est donc reparti bredouille en courant, laissant la commerçante quitte pour une belle peur. L’homme s’est enfui en courant.