Braqueurs violents et matinaux
• Drôme. Il était 7 heures du matin, ce dimanche 24 octobre, lorsque plusieurs individus, encagoulés, ont fait brusquement irruption dans un tabac-presse de Montélimar.
Les braqueurs, l’un étant notamment armé, ont menacé les deux femmes qui y travaillaient, la buraliste aurait d’ailleurs été bousculée.
Les malfaiteurs les ont ensuite enfermées dans une pièce attenante, afin de vider le tiroir-caisse et de prendre la fuite avec des cartouches de cigarettes.
3 ans de prison pour le braqueur au couteau
• Doubs. L’auteur du braquage avorté au couteau de Recologne (voir 23 octobre) a été entendu par les magistrats du tribunal correctionnel de Besançon, en comparution immédiate ce vendredi 22 octobre.
« Nous sommes toujours sous le choc » a témoigné le buraliste, « notre commerce n’a jamais connu pareille attaque. Mes parents tiennent le bureau de tabac depuis des décennies et je les ai rejoints il y a cinq ans. Ce que nous avons subi est inqualifiable. Le magasin est fermé depuis mardi car nous n’avons pas pu reprendre le travail. Je suis en arrêt. »
Le prévenu a seulement prononcé des regrets. Le tribunal l’a condamné à 3 ans de prison, dont un avec sursis probatoire. Maintenu en détention, il devra indemniser ses victimes à hauteur de 1 700 euros au total.